Les bonnes raisons de visiter la Colombie

Destination touristique émergente et en plein essor, la Colombie est un pays magnifique qui est parfois oublié sur la liste des destinations sud-américaines. Pourtant, elle offre plusieurs avantages importants pour les vacanciers.

Biodiversité

De la forêt tropicale aux montagnes enneigées, des vallées verdoyantes au littoral ensoleillé, la Colombie offre une multitude de paysages époustouflants. Visitez l’une des premières régions productrices de café au monde, admirez les imposants palmiers à cire de la vallée de Cocora, ou promenez-vous dans les paisibles villes coloniales aux maisons joliment peintes et aux marchés animés. La Colombie est l’un des pays les plus riches en biodiversité au monde, avec des centaines d’écosystèmes différents, ce qui en fait une destination idéale pour les amateurs de nature et d’activités de plein air. Le Voyage en Colombie permet aussi de profiter d’autres avantages importants.

Des plages vierges

Les gens choisissent plus que jamais de passer leurs vacances à l’étranger, et le tourisme de masse a engendré des foules dans certains des endroits les plus pittoresques et les plus intéressants sur le plan culturel. Si la Colombie n’est actuellement pas dans le collimateur des touristes, il est peu probable qu’elle reste longtemps une destination peu fréquentée. C’est le moment idéal pour découvrir les nombreuses régions pittoresques de la Colombie, qui sont encore relativement épargnées par le tourisme. Le parc national de Tayrona, sur la côte caraïbe, est doté de plages de sable pittoresques et d’une toile de fond de jungle, ainsi que d’un fort héritage culturel autochtone, mais il n’existe encore que quelques lieux d’hébergement et des infrastructures limitées dans le parc.

Le meilleur pays pour des vacances

La Colombie est l’un des pays les plus diversifiés au monde, avec ses deux océans, ses différents climats, ses villes dynamiques, sa faune étonnante et ses activités telles que le kayak, le rafting, l’escalade, le parapente, le surf, la plongée, la danse, etc.

Une nourriture incroyable

La Colombie est l’un des pays les plus méconnus au monde pour ce qui est de la nourriture saine et copieuse. Vous pouvez passer la majeure partie de votre journée à visiter les différents restaurants et vendeurs de rue de n’importe quelle grande ville de Colombie. Vous ne serez pas déçu, à moins que vous ne soyez végétarien ou un fanatique de la santé. Comme pour tout le reste, l’attrait de la scène alimentaire colombienne tient en partie à la biodiversité du pays. Tout ce qu’il y a de spécial et d’unique en Colombie découle de sa grande diversité, et la nourriture ne fait pas exception.

Une culture diversifiée

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous avez tendance à penser que tous les habitants d’un pays donné sont plus ou moins les mêmes. Les Chinois sont tous pareils, tout comme les Britanniques, et ainsi de suite. Évidemment, si vous avez voyagé, vous avez déjà compris qu’une telle généralisation est tout à fait fausse. Il en va de même pour la Colombie. Vous auriez tort de penser que les Colombiens sont tous semblables, car la réalité est tout autre.

En voyageant dans les différentes régions du pays, vous découvrirez que chaque région est très différente de la précédente. Sur la côte caraïbe, vous rencontrerez des Costenos, qui sont très différents des Rolos de Bogota, la capitale du pays. Bien que tout le monde ait des choses en commun, la culture de chaque endroit est unique et mémorable. En raison de cette diversité, vous voudrez explorer la plus grande partie possible du pays afin de voir et de vivre ces différences de près.